L’association

Historique des Patates Douz

Notre groupe de consom’acteurs a passé son 1er contrat AMAP en octobre 2004 avec un maraîcher AB et Nature&Progrès de Meaux. Ce dernier est parti à la retraite quelques mois plus tard en regrettant de ne pas avoir connu l’AMAP plus tôt.

Après une période de pause, nous avons démarré un nouveau contrat avec Xavier Dandoit de Provins, avec qui nous avons fonctionné jusqu’en mars 2007. Certains adhérents ont pu passer aussi un contrat AMAP produits laitiers avec la ferme des Boudin près de Melun pendant cette période. Suite à une divergence sur les objectifs de l’AMAP, nous avons cessé de fonctionner avec Xavier Dandoit, et les Boudin du même coup.

Nous sommes maintenant en partenariat avec Loïc Boulanger pour les fruits et légumes depuis le 10 octobre 2007.

Exploitation

Agriculteur : Loïc Boulanger & Charlotte Constant
Nom de la ferme : La Ferme de Marconville (légumes), 60560 Villers St Barthelemy
Produits proposés : légumes, fruits

Distribution

Adresse : Relais 59, 1 rue Hector Malot, 75012 Paris
Jour de distribution : Mercredi, de 19h00 à 20h00

Adhésion à l’association

Les adhésions à l’association ont lieu une fois par an, fin mars, pour 1 an. Les Patates Douz comptent à l’heure actuelle une quarantaine d’adhérents. Pour faire la demande, vous pouvez nous joindre à patates.adhesion@gmail.com ou patates.douz@gmail.com

Si vous n’êtes pas adhérent, vous pouvez demander à être inscrit sur la liste des intermittents à l’adresse suivante : patates.douz@gmail.com. Vous pourrez ainsi recevoir les emails des adhérents qui ne peuvent pas venir à la distribution et souhaitent revendre leur panier.

Comments are closed.